top of page

Les associations caritatives de la 37ème édition

     Pour la 37ème édition du tournoi international de Rezé les associations de VOLYA et l'UNICEF ont répondu favorablement à l'invitation du Comité d'Organisation.

Pour mémoire une tombola avec les maillots des clubs participants sera organisées sur le site durant le tournoi et les bénéfices seront reversés à Volya.

L'UNICEF fera des temps d'information sur la discrimination et l'égalité homme-femmes.

"Volya" est un mot ukrainien, il signifie littéralement liberté et volonté. Ce mot représente parfaitement la résilience    et la profonde envie des Ukrainiens et de l'Ukraine de choisir leur destin.
Le mot "Volya" en écriture cyrillique est encodé dans le blason de l'Ukraine.
L’association Volya est basée à Nantes et aide l'Ukraine et les déplacés d'Ukraine qui arrivent sur le bassin nantais. Volya est une jeune association pleine d'expériences car elle est fondée par l'équipe humanitaire qui a permis l'envoi d'une douzaine de semi-remorques chargés de produits de première nécessité, depuis Nantes jusqu'aux frontières de l'Ukraine. Cette même équipe a œuvré à l'alimentation de l'épicerie de l'accueil de jour pour les déplacés fuyant la guerre en Ukraine qui à permis

logo-VOLYA.png

aux déplacés d'Ukraine de pouvoir manger et prendre soin d'eux gratuitement, grâce à la générosité des citoyens de Nantes Métropole.
Aujourd'hui, Volya concentre ses efforts sur l'inclusion des déplacés d'Ukraine en France, la sensibilisation de la population locale sur la situation en Ukraine, ainsi que l'approvisionnement et l'envoi de matériel pour pallier à la crise humanitaire en Ukraine.

L'association franco-ukrainienne Volya est honorée d'accueillir et de soutenir l'équipe de football RUKH LVIV qui va venir à Rezé.

Nous apprécions fortement l'invitation de l'International Rezé Football qui souhaite soutenir l'Ukraine. Surtout dans ces temps difficiles pour les jeunes sportifs ukrainiens, il leur est donné une opportunité magnifique pour leur futur.

Nous serons heureux de vous retrouver les 27, 28 et 29 mai sur le stand de l'association.

UNICEF-Symbole.png

L’UNICEF, agence de l’ONU, travaille dans 190 pays et territoires pour sauver des vies d’enfants. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.

L’association s’engage à améliorer les mesures et les services protégeant tous les enfants. Notre objectif est de leur offrir un monde sûr et inclusif où grandir.

La mortalité infantile a diminué à l’échelle internationale. L’UNICEF s’efforce d'atteindre tous les enfants, partout dans le monde.

On estime que tous les enfants méritent une éducation de qualité, que ce soit dans les pays en développement ou en temps de crise et de conflit.

Avant, pendant et après les urgences humanitaires, l’UNICEF est présent sur le terrain pour apporter une aide vitale et de l’espoir aux enfants et à leur famille. 

L'UNICEF est très engagé dans le sport et joue un rôle capital pour le développement, le bonheur et le bien-être des enfants. Notre présence à la participation de ce tournoi sera de sensibiliser les jeunes sportifs, les éducateurs ainsi que les spectateurs présents durant cet événement sur la discrimination (racisme, handicap, égalité homme/femme). Nous remercions l'ancien président de l'IRF, Miguel BARRIERE pour sa collaboration avec notre association et de nous avoir intégré à ce grand tournoi international de football U17. 

Nous n’abandonnons jamais.

bottom of page