top of page

Les associations caritatives de la 38ème édition

     Pour la 38ème édition du tournoi international de Rezé les associations : l'ASET et l'UNICEF ont répondu favorablement à l'invitation du Comité d'Organisation.

Pour mémoire, une tombola avec les maillots des clubs participants sera organisée sur le site durant le tournoi et les bénéfices seront reversés à ASET.

L'UNICEF fera des temps d'information sur la discrimination et l'égalité homme-femmes.

aset.png

L’Association Solidarité Enfants du Togo, dont le siège est à Fay-de-Bretagne,agit concrètement depuis 2009 en développant des actions humanitaires aux bénéfices des enfants et des habitants du Togo :

- Aide à l’éducation avec la construction et la mise en service d’une école dans un village de brousse à GOKA-KOPE (45 km de LOME) du jardin d’enfants au CM2. Un programme d’alphabétisation a aussi été mis en place pour les adultes.

- Construction de bâtiments scolaires y compris jardin d’enfants sur le complexe scolaire de DJIJOLE proche d’ATAKPAME.

- Dans le domaine sanitaire, construction de latrines sur le collège de KPIME SEVA proche de KPALIME avec la participation des Scouts de France.

- Construction et mise en service d’une USP (Unité de Soins Périphérique) à GOKA KOPE, inaugurée en mars 2023, d’autres projets sont à l’étude.

L’ASET propose de vous accompagner pour votre projet de bénévolat, éducatif, sanitaire ou social, comme au Village de la Joie, un orphelinat à ATAKPAME.

L’ASET se différencie depuis le début par un suivi régulier et annuel des projets. Des membres de l’association se rendent chaque année sur place poursuivre, comprendre, identifier les besoins exprimés par la population locale et s’assurer de la pérennité des réalisations.Toutes les actions réalisées par l’ASET vont dans le sens des objectifs de développement durable de l’ONU pour parvenir à un avenir meilleur pour tous.

Depuis 15 ans, tous ces projets ont pu être réalisés grâce à l’implication des autorités administratives et traditionnelles locales, à nos adhérents et nos donateurs et partenaires en France.

 

L’ASET est honorée d’accueillir et de soutenir l’équipe U 17 du TOGO et remercie International Rezé Football de nous associer à cet évènement sportif.

UNICEF-Symbole.png

L’UNICEF, agence de l’ONU, travaille dans 190 pays et territoires pour sauver des vies d’enfants.

Pour défendre leurs droits.

Pour les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.

L’association s’engage à améliorer les mesures et les services protégeant tous les enfants. Notre objectif est de leur offrir un monde sûr et inclusif où grandir.

La mortalité infantile a diminué à l’échelle internationale. L’UNICEF s’efforce d'atteindre tous les enfants, partout dans le monde.

On estime que tous les enfants méritent une éducation de qualité, que ce soit dans les pays en développement ou en temps de crise et de conflit.

Avant, pendant et après les urgences humanitaires, l’UNICEF est présent sur le terrain pour apporter une aide vitale et de l’espoir aux enfants et à leur famille. 

L'UNICEF est très engagé dans le sport et joue un rôle capital pour le développement, le bonheur et le bien-être des enfants.

L'objectif de notre présence à ce tournoi sera de sensibiliser les jeunes sportifs, les éducateurs ainsi que les spectateurs présents durant cet événement sur la discrimination (racisme, handicap, égalité homme/femme).

Nous remercions l'ancien président de l'IRF, Miguel BARRIERE pour sa collaboration avec notre association et de nous avoir intégré à ce grand tournoi international de football U17. 

Nous n’abandonnons jamais.

bottom of page